Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

28 minutes : Daniel Rondeau et météo extrême au sommaire ce lundi

28 minutes : Daniel Rondeau et météo extrême au sommaire ce lundi

Ce lundi sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

Daniel Rondeau : un écrivain pas très diplomate

« La pauvreté ne me dérange pas », assume Daniel Rondeau dans ses mémoires. L’ancien ambassadeur à Malte et écrivain raconte avec franchise dans «Vingt ans et plus » les grands épisodes de sa vie, tracée parallèlement aux épisodes historiques de la fin de 20e siècle. Liban, Bosnie, boat people échoués à Malte, Daniel Rondeau embrasse son rôle de diplomate après une carrière journalistique. La pauvreté a beau ne pas le déranger, Daniel Rondeau a œuvré pour un monde meilleur. Rencontre.

 

Météo extrême : le réchauffement climatique a-t-il déjà commencé ?

Aujourd’hui encore, 10 000 foyers bretons sont privés d’électricité du fait du passage de la tempête Ulla. Le Royaume-Uni est lui inondé. Plus loin de nous, la côte est des Etats-Unis a été surprise en janvier par un blizzard hors-normes tandis que de l’autre côté du pays, une sècheresse terrible sévit en Californie.

L’activité humaine est pointée du doigt par beaucoup de scientifiques dans la responsabilité de ces dérèglements climatiques mais il n’y a pas de consensus absolu sur la question. Sommes-nous seulement impuissants ?

Nous en débattons ce soir avec Serge Galam, sociophysicien et chercheur au CNRS, Jean Jouzel, climatologue et membre du GIEC et Christophe Bonneuil, historien et sociologue des sciences.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Arte/
Paul Blind

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article