Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars

Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars

Facebook a annoncé mercredi la plus grosse acquisition de son histoire et mis sur la table l'énorme somme de 19 milliards de dollars pour l'application de messagerie mobile WhatsApp.

 

Ce rapprochement "nous permettra, par de nouveaux services mobiles accrocheurs, de connecter encore plus de gens dans le monde" et "aidera à renforcer les deux services", a affirmé le PDG-fondateur du premier réseau social mondial, Mark Zuckerberg, en présentant l'opération aux analystes. Facebook va payer 4 milliards de dollars en numéraire et 12 milliards en actions pour acheter cette application populaire et en forte croissance.

 

Les 3 milliards restant seront des primes en actions Facebook versées aux fondateurs et aux salariés de WhatsApp sur les quatre années suivant le bouclage de l'opération, prévu cette année. Le patron-fondateur Jan Koum entrera aussi au conseil d'administration du réseau. Si l'opération échoue, WhatsApp touchera 2 milliards de dollars d'indemnités.

 

A presque cinq ans, WhatsApp peut déjà revendiquer plus de 450 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde, et en gagne un million de plus chaque jour selon Facebook, qui affirme qu'il envoie un nombre de message "proche du volume entier des SMS des opérateurs télécoms mondiaux".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article