Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Couverture des JO de Sotchi : France Télévisions vivement critiqués sur la Toile

Couverture des JO de Sotchi : France Télévisions vivement critiqués sur la Toile

La couverture médiatique des Jeux Olympiques de Sotchi suscite le malaise des internautes. Vulgaires, sexistes, amateurs... les commentaires des journaliste ou consultants de France Télévisions sont vivement critiqués sur la Toile.

 

"Je ne vibre pas devant ces Jeux... alors qu'il y a pourtant matière ! Les commentaires sont carrément hésitants... On a l'impression qu'ils découvrent les disciplines en direct...", déplore D. J. sur Facebook. "J'adore le patinage. Mais les commentaires, entre autres de Montfort et de la nana, le rendent insupportable", renchérit @Nelene26 sur Twitter tandis que @_PY_M ironise: "France Télévisions devrait proposer une version "sans commentaire" des J.O., pour le bien de nos oreilles"...

 

Pierre Fulla a flingué ses ex-collègues et leur couverture des JO de Sotchi dans une interview accordée à Sport 365 jeudi. "Là, on a atteint un phénomène de saturation. Je pourrais porter plainte contre France Télévisions pour pollution sonore. Les commentateurs ne se rendent plus compte que les téléspectateurs les écoutent. Ils font leur numéro de claquettes, chacun dans leur discipline, croyant peut-être sortir de l’anonymat", critique-t-il. "Avant, on n’avait pas besoin de ça. Quand on commentait les Jeux olympiques, on venait valoriser la discipline, valoriser les champions et on ne se mettait pas à la place de l’événement pour se faire mousser (...) Certains exagèrent. Je pense naturellement à Monfort qui profite du patinage pour en faire un numéro personnel. Je trouve ça indécent. Que Monfort nous fasse un inventaire de l’encyclopédie des grandes phrases de poètes à chaque fois qu’un patineur ou un couple descend sur la glace, je trouve ça un peu superficiel et pas très professionnel. Je ne suis pas le seul, le site de France Télévisions doit être saturé de protestations parce que les commentateurs prennent la place de l’événement".

 

En réponse, Gora Patel, le médiateur des programmes du service public a indiqué sur le site d'Europe 1 : "Comme à chaque grande manifestation sportive, je reçois beaucoup de messages. Parmi l'ensemble des programmes, c'est toujours le sport qui suscite le plus de réactions. Mais depuis l'ouverture de ces JO, nous sommes dans la moyenne, nous ne recevons pas plus ou pas moins de messages que lors de précédentes compétitions", et d'ajouter "Tout cela reste quand même très subjectif. Et 15 heures de retransmission par jour, c'est long, ce n'est pas comme un match de foot. Les dérapages sont susceptibles d'arriver plus souvent".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :  Christophe Stache

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article