Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

M6 a demandé au CSA le passage de Paris Première sur la TNT gratuite

M6 a demandé au CSA le passage de Paris Première sur la TNT gratuite

Le groupe M6 a officiellement demandé mardi au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de faire passer sa chaîne culturelle Paris Première sur la TNT gratuite.

 

"Le groupe M6 a déposé aujourd'hui un dossier au CSA pour demander officiellement le passage de la chaîne Paris Première sur la TNT gratuite comme le permet la loi du 15 novembre 2013", a souligné le groupe. "Dès lors que le CSA a choisi, notamment lors de la dernière attribution, d'ouvrir le spectre des nouvelles chaînes, il faut que les groupes puissent se renforcer (...) Dans cette perspective, Paris Première apportera un élément de diversification du paysage français" en ciblant les CSP+, a affirmé Nicolas De Tavernost président du directoire de la chaine, estimant que M6 disposait d'un "dossier tout à fait compétitif".

 

Le groupe TF1 a de son côté demandé fin janvier au CSA le passage en gratuit pour sa chaîne d'information payante LCI, avertissant qu'en cas de refus la chaîne serait fermée. Le CSA a dit qu'il déciderait "à la fin du printemps" si LCI pourrait devenir gratuite.

 

La loi sur l'indépendance de l'audiovisuel public autorise depuis fin 2013 le CSA à faire passer une chaîne du payant au gratuit, sous réserve d'une étude sur l'impact économique de sa décision.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+

Avec AFP
Crédit Photo :
M6

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article