Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Pierre Salviac qui avait assigné en justice RTL débouté

Pierre Salviac qui avait assigné en justice RTL débouté

Le journaliste Pierre Salviac, qui avait assigné en justice fin 2012 la radio RTL pour l'avoir remercié après un tweet jugé injurieux à l'égard de Valérie Trierweiler et des femmes journalistes, a été débouté, a annoncé vendredi la station.

 

Dans un jugement rendu mercredi, la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris "a jugé légitime la décision prise par RTL de rompre toute collaboration avec ce consultant sportif", a indiqué la radio dans un communiqué. "Pierre Salviac avait cherché à faire reconnaître par la justice la liberté totale d'expression sur les réseaux sociaux, au mépris du droit et de la morale. Le tribunal de grande instance ne l'a pas suivi et a donné raison à RTL, estimant que le tweet de Pierre Salviac portait bien atteinte aux valeurs de RTL", a-t-elle ajouté.

 

"On est déçus (...) On est déboutés, mais RTL est également déboutée des demandes exorbitantes de dommages et intérêts qu'elle avait formulées pour soi-disant atteinte à son image", a réagi à l'AFP l'avocat de Pierre Salviac, Christian Chevalier.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : RTL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article