Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Droits TV : BeIN Sports et Canal+ se partagent la Ligue des Champions

Droits TV : BeIN Sports et Canal+ se partagent la Ligue des Champions

Canal+ et BeIN Sports ont indiqué vendredi soir avoir obtenu de l'UEFA les droits de diffusion audiovisuels en France de la Ligue des champions pour la période 2015-2018.

 

Canal+ indique dans un communiqué qu'elle diffusera en direct un match de premier choix à chaque journée de Ligue des champions. A partir de 2015 les matches de Ligue des Champions seront diffusés le mercredi sur la chaine cryptée.

 

Peu après, BeIn Sports a également publié un communiqué dans lequel elle se dit "fière d'annoncer l'acquisition du lot premium de l'appel d'offres de l'UEFA Champions League, correspondant au choix 1". Dans le détail, BeIN Sports diffusera tous les matchs de chaque journée, soit 129 rencontres en direct et en exclusivité, et 16 en différé", ces 16 matches correspondant à ceux de Canal+.

 

La chaîne sportive diffusera également la finale de l'épreuve, mais pas en exclusivité puisque la finale doit être co-diffusée par une chaîne gratuite. Enfin, BeIn Sports sera également le diffuseur exclusif de la Super Coupe de l'UEFA (vainqueur de la C1 contre vainqueur de la C3).

 

Tant qu'au moins deux clubs français sont encore en course, BeIN Sports prendra la case du mardi et Canal+ celle du mercredi. A partir du moment où il n'y en aura plus qu'un en lice, BeIN Sports aura le premier choix de diffusion, même si le match du club en question est programmé le mercredi.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article