Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Inédit : La série événement « Résistance » arrive le 19 mai sur TF1

Inédit : La série événement « Résistance » arrive le 19 mai sur TF1

Dès le lundi 19 mai 2014 à 20h55, TF1 proposera la série événement Résistance. Une série événement de 6x52' créée par Dan Franck, d'après une idée originale d'Ilan Goldman. Avec: Pauline Burlet (Lili) - Tom Hudson (Jeannot) - César Domboy (le gosse) - Jérémie Petrus (André Kirschen) - Robert Plagnol (Boris Vilde) - Pascale Arbillot (Victoria) - Stéphane Debac (Albert Mulveau) - Valérie Karsenti (Maryka) ...

Et la participation de : Fanny Ardant (La Comtesse) - Richard Berry (Le père de Lili) - Isabelle Nanty (Paulette).

 

L'histoire en quelques lignes...

Paris, 1940. Révoltée par l'injustice de l'Occupation, Lili, dix-sept ans, rejoint un groupe de résistants pour combattre les Allemands et leurs collaborateurs français. Tandis que la lutte clandestine s'étend à la France entière, les jeunes combattants multiplient les faits d'armes héroïques, en s'exposant à l'implacable répression de l'ennemi.
Cette série revient sur l'organisation des réseaux de résistance qui ont conduit jusqu'à la libération de Paris, en août 1944, dont nous fêterons cette année le 70ème anniversaire

 

Episode n°1 - Paris, novembre 1940. Lili a 17 ans. Insouciante avant la guerre mais bientôt poussée par les circonstances, elle rejoint le groupe du musée de l’Homme, l’un des premiers mouvements de résistance parisien, dirigé par un ethnologue, Boris Vildé. Avec ses nouveaux frères d’armes, Jeannot et les frères André et Bernard Kirschen, Lili s’engagedans la lutte.

 

Episode n°2 - Alors que Lili et ses amis du réseau du musée de l’Homme impriment le deuxième numéro de « Résistance » dans un atelier clandestin, la Gestapo surgit et les prend en chasse. Lili et le Gosse, son nouveau compagnon d’armes et surtout son premier amour, parviennent à s’échapper et à rejoindre leur chef, Boris. Pour eux, pas de doute : ils ont été trahis par un des leurs. En dépit de leurs efforts pour démasquer le traître, les têtes du réseau tombent les unes après les autres.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TF1/Claude Medale/Gaumont Television

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article