14 Avril 2014
Dans son émission "Le Supplément politique" dimanche, Canal+ a rappelé à Jean-Vincent Placé dans un reportages l'affaire des 18 000 euros de PV non-régularisés (qui avait éclaté en décembre) et fait entendre les déclarations d'une vice-présidente de la région IdF, Michèle Sabban (PS), affirmant qu'"il en aurait payé 7.000 (euros), mais (qu')il reste encore des PV à payer". Et l'élue de ponctuer: "c'est un acte de civilité et en plus, quand on est élu, il est important de le remplir".
Cette séquence, intégrée dans un portrait de Jean-Vincent Placé en images, a mis en colère le responsable écologiste qui a martelé "c'est faux", et accusé à mots couverts la chaîne de lui avoir tendu un piège après l'avoir suivi "pendant cinq-six jours en faisant des risettes". Nie-t-il alors ? "Non je n'ai rien à nier, j'ai déjà tout dit sur ce dossier (...) C'est clos, j'ai tous les éléments et je trouve ça lamentable". "C'est une histoire d'il y a cinq ans qu'on m'a ressortie notamment pour me nuire politiquement, j'ai dit ce qui était à dire, et je trouve ça assez minable de repasser sur cette histoire (...)", a-t-il ajouté. "Tout est réglé", a insisté le sénateur de l'Essonne.
Ne parvenant pas à se calmer, alors que la journaliste faisait valoir que l'émission lui permettait de s'expliquer, Jean-Vincent Placé a décidé au bout de quelques minutes de quitter le plateau. "Je trouve ça honteux, je me tire d'ailleurs, vous me faites chier", a-t-il dit avant de retirer son micro cravate et de se lever.
Après la coupure publicitaire il était de retour sur le plateau pour être interviewé.