Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le rachat de D8 et D17 par Canal+ de nouveau autorisé

Le rachat de D8 et D17 par  Canal+ de nouveau autorisé

L'Autorité de la concurrence autorise de nouveau, sous conditions, le rachat des sociétés D8, D17, Direct Productions, Direct Digital et Bolloré Intermédia par Vivendi et le Groupe Cana+ (GCP).

 

"Les engagements pris par GCP et Vivendi sont identiques à ceux pris lors de la précédente autorisation de 2012 à l'exception de celui portant sur l'acquisition des droits des films français, qui est renforcé", indique-t-elle.

 

Pour les films français inédits, "les parties se sont engagées à ne pas préacheter au cours d'une même année calendaire les droits de diffusion payante et en clair d'un même film pour plus de 20 oeuvres cinématographiques et à consacrer la majorité de leurs investissements aux films de moyen budget", indique l'Autorité.

 

Vivendi et le groupe Canal+ se sont également engagés à ne pas "préempter les droits d'un nombre important de films à gros budget (au maximum 2 films d'un devis de plus de 15 millions d'euros, 3 d'un devis compris entre 10 et 15 millions d'euros et 5 films d'un devis compris entre 7 et 10 millions d'euros)". L'ensemble de ces engagements sont pris par les parties pour une durée courant jusqu'au 23 juillet 2017, qui pourra être prolongée de 5 ans supplémentaires.

 

L'Autorité "veillera scrupuleusement au respect de ces engagements", et un "mandataire indépendant, agréé par l'Autorité, sera chargé de surveiller leur bonne exécution", ajoute-t-elle.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article