Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Cannes 2014 : Xavier Dolan en route pour la palme d'or avec « Mommy »

Cannes 2014 : Xavier Dolan en route pour la palme d'or avec « Mommy »

Sur la croisette, Xavier Dolan a dévoilé ce jeudi cinquième long métrage Mommy un drame familial bouleversant qui a fait chavirer Cannes.

 

L'histoire - Une veuve mono-parentale Diane (Anne Dorval, "J'ai tué ma mère", "Les amours imaginaires") hérite de la garde de son fils Steve (Antoine Olivier Pilon), un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla (Suzanne Clément, "Mommy", "Laurence Anyways"). Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

 

On retrouve dans "Mommy" la "patte" de Xavier Dolan: un film émouvant et très coloré, au plus près de ses personnages, une mise en scène et une lumières très maîtrisées, des plans parfois tournés au ralenti, accompagnés d'une bande son très présente - Dido, Oasis, Céline Dion, Counting Crows - à la manière d'un clip vidéo. A noter le tournage en format 1:1, qui place sur l'écran le film dans un carré parfait. Xavier Dolan avait déjà tenté cette expérience avec le clip du groupe français Indochine, "College Boy".

 

"C'est le film dont je suis le plus fier", confie à l'AFP le prodige québécois, qui concourt pour la première fois pour la Palme d'or et qui nourrit à ce titre "tous les espoirs".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo :
DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article