Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Coupe du Monde 2014 : Le dispositif de TF1

Coupe du Monde 2014 : Le dispositif de TF1

A un mois du Mondial-2014 dont elle diffusera 28 des 64 matches, TF1 a dévoilé mercredi un dispositif qui mise sur la complémentarité entre télévisions et second écran.

 

Le 16 mai marquera le coup d'envoi d'une série de sujets sociétaux ou économiques sur le Brésil diffusés dans les journaux télévisés de TF1, du 13H au 20H, en passant par les éditions du week-end ou LCI. "C'est une immersion. On veut préparer le téléspectateur et l'aider à comprendre quelles sont les attentes et les enjeux de cet événement", a déclaré à l'AFP Anne-Sophie de Kristoffy, directrice des sports pour l'information.

 

D'ici au 12 juin, date de la cérémonie d'ouverture, jusqu'à sept équipes de reportage, soit une vingtaine de journalistes, vont sillonner le pays, a détaillé la chaîne. Côté service des sports, une vingtaine de personnes seront également mobilisées, selon François Pellissier, directeur délégué de TF1 Production en charge des sports.

 

Les 16 matches de poules et les 12 matches de la phase finale seront commentés soit par le trio habituellement à l’antenne, Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, soit par la deuxième équipe composée de Christophe Bureau et Youri Djorkaeff. Un troisième champion du monde figure parmi les consultants : Frank Leboeuf. Malgré la distance, tous ces matches auront lieu à des horaires français de 18h, 21h ou 22 heures.

 

TF1 diffusera également un magazine avant et après les rencontres présenté par Estelle Denis, Denis Brogniart et Franck Leboeuf. Ils présenteront également le magazine Téléfoot le dimanche matin à 11 heures.

 

Un Coupe du Monde multi-écran

Sur sa tablette ou son smartphone, via l'application MyTF1, le téléspectateur-internaute pourra regarder en direct ou revoir les 28 matches diffusés par TF1. Un avant-match, uniquement diffusé sur le second écran, sera lancé deux heures avant le début de la rencontre et les conférences des équipes y seront également visibles.

 

Pendant toute la durée des matches, le téléspectateur-internaute pourra revenir en arrière pour revoir n’importe quel moment de la partie. Durant la rencontre, les utilisateurs du second écran auront le choix entre six angles de vue: le direct comme à la télévision, caméra en hauteur, caméra qui suit le déplacement des joueurs, le banc de l'équipe A et B et un focus sur un joueur de l'équipe A ou B.

 

Le téléspectateur-internaute pourra également revoir les meilleures actions d’un match en choisissant l’un des six meilleurs angles proposés.

 

Au rayon technologies, la finale sera diffusée en 4K, la meilleure qualité d'image disponible actuellement.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TF1

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article