Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Canal+ débouté dans son procès contre BeIN Sports

Canal+ débouté dans son procès contre BeIN Sports

Canal+ a été débouté ce mercredi face à Bein Sports dans la bataille autour des juteux droits de retransmission sportifs. La justice estime que la chaîne qatarie n'exerçe pas de "concurrence déloyale" à l'encontre de la filiale de Vivendi.

 

La chaîne cryptée reprochait à BeIN Sports, financée par un fonds souverain aux ressources considérables, de perdre volontairement de l'argent en achetant à prix d'or des programmes sportifs et en ne vendant pas assez cher ses abonnements (12 euros mensuels contre 40 pour Canal+). Elle avait déposé plainte en juillet 2013 auprès du tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine), réclamant 293 millions d'euros de dommages et intérêts à sa concurrente.

 

La justice estime que le montant de l'abonnement proposé par BeIn Sports "est en adéquation avec les prix observés sur le marché", citant comme exemple l'offre de Canal+, Foot+, à 8 euros par mois ou celle de l'opérateur Orange, Orange Sport, à 6 euros. Au final, note le tribunal, BeIN Sports, qui revendique environ 1,7 millions d'abonnés, n'est "pas en position dominante" sur le marché. Elle dispose certes de "moyens financiers très importants", mais "c'est aussi le cas pour le groupe de médias et de télécommunications Vivendi", dont fait partie Canal+.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article