Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

M6 : François-Xavier Ménage présentera « Capital » dès cet été

M6 : François-Xavier Ménage présentera « Capital » dès cet été

François-Xavier Ménage rejoint les équipes de CAPITAL, dès cet été, en tant que présentateur et rédacteur en chef adjoint du magazine d’information de M6.

 

Dans un communiqué M6 "tient à remercier Thomas Sotto pour ses trois années à la tête de CAPITAL et lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière professionnelle". Thomas Sotto préfére présenter seulement la saison prochaine la matinale d'Europe 1.

 

François-Xavier Ménage est né le 27 juin 1980 en Bretagne. Après des études d’Economie à la Faculté de Rennes, il se dirige vers le journalisme en intégrant le Celsa (Sorbonne). Parallèlement à ses études, il travaille sur Europe 1 puis RMC, radio qu’il intègre définitivement en 2004 après ses études, pour traiter de l’actualité française et internationale (crise des banlieues en 2005, guerre au Liban 2006, Présidentielles 2007…).
En 2008, François-Xavier Ménage rejoint la rédaction de BFM TV et est nommé Grand Reporter. Depuis 2008, il continue aussi de présenter les journaux des tranches d’information de BFM TV durant l’été et participe régulièrement, à partir de 2012, à l’émission de grand reportage « 7 Jours BFM » en réalisant des « formats longs d’actualité » (reportages de 7 à 15 minutes).

 

Lancé en 1990, CAPITAL est le magazine économique de référence qui explique et décrypte le fonctionnement de notre économie et nous en fait découvrir les coulisses. Diffusé en prime time depuis 1994, CAPITAL réunit en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs et 13% de pda auprès des 4 ans et plus. Il est aujourd’hui le premier magazine d'information en audiences en soirée.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : M6/franck Ferville

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article