Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

RTL veut faire de la "radio amplifiée" avec son nouveau site web

RTL veut faire de la "radio amplifiée" avec son nouveau site web

RTL a lancé mardi une nouvelle version de son site internet rtl.fr, afin de prolonger l'antenne sur tous les écrans, où le volume des contenus est doublé et l'image tient une plus grande place, avec l'ambition de faire de la "radio amplifiée".

 

La nouvelle version de rtl.fr, premier site radio de France avec 2,9 millions de visiteurs uniques en avril, selon les derniers chiffres de Médiamétrie, a été conçue en "responsive design", technologie qui permet l'adaptation aux différents formats d'écran. 30% de la consommation de la radio se fait en situation de mobilité et 6 millions de Français écoutent chaque jour la radio sur un nouveau support (ordinateur, tablette ou smartphone), selon l'étude Global radio 2013 de Médiamétrie.

 

"A RTL, ces nouveaux supports représentent désormais 10% de la consommation et celle-ci a doublé en un an alors qu'elle était inexistante il y a trois ans", ont dit à l'AFP Tristan Jurgensen, directeur général de RTLnet et Thomas Karolak, directeur éditorial à RTLnet.

 

Développé en interne, le nouveau rtl.fr a nécessité un an de travail et un million d'euros d'investissement, ont-ils précisé. Plus épuré et simplifié, le site mêle contenus radio liés à la grille de l'antenne (vidéos et sons en direct ou en replay) et actualité. Il se décline en séquences (Une, politique, sport, culture...) modulables en fonction de l'actualité. L'image et la vidéo y occupent une grande place. La une et chacun de ces modules seront conçus par des "front page editors", nouveau métier du numérique chargé de la mise en scène de l'information sur le site.

 

Ce lancement fait partie d'un vaste chantier de la station, baptisé Renaissance et qui vise à refonder l'ensemble des productions numériques (sites web et applications mobiles) du groupe (RTL, RTL2 et Fun Radio) d'ici à un an, a dit Tristan Jurgensen.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
AFP
Crédit Photo : RTL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article