Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Apple a dévoilé l'IPhone 6 et sa montre connectée « Apple Watch »

Apple a dévoilé l'IPhone 6 et sa montre connectée « Apple Watch »

Le groupe informatique américain Apple a dévoilé mardi son premier nouveau type d'appareil depuis quatre ans, une montre connectée baptisée "Apple Watch", en plus de deux nouveaux modèles d'iPhone et d'un système de paiements mobiles.

 

2 IPhone 6

Apple a dévoilé deux nouveaux modèles pour son IPhone 6, dont un très grand avec un l'écran de 5,5 pouces de diagonale (14 centimètres).

C'est la première "phablette" d'Apple, un type de smartphone presque aussi grand qu'une tablette qui plait de plus en plus aux consommateurs. De nombreux concurrents d'Apple se sont déjà positionnés sur ce créneau. L'iPhone 6 et le plus grand l'iPhone 6 Plus sortiront le 19 septembre sur 10 marchés, dont les Etats-Unis, la France et le Canada, avec des pré-commandes ouvertes dès ce vendredi.

Le groupe américain se lance également sur un autre marché potentiellement très lucratif, celui des services de paiements avec un système de porte-monnaie électronique baptisé Apple Pay. Il ne sera disponible dans un premier temps qu'aux Etats-Unis, à partir d'octobre, mais Apple assure "travailler dur" pour l'étendre à d'autres pays.

Intégré aux nouveaux iPhone dont il utilise le lecteur d'empreintes digitale, ainsi qu'à l'Apple Watch, ApplePay utilise la technologie de communication de proximité NFC. Cette dernière existe depuis plusieurs années, mais son adoption par Apple pourrait là encore être le coup de pouce qui lui manquait pour vraiment décoller.

En cadeau bonus, Apple a enfin annoncé la mise à disposition immédiate et gratuite dans sa boutique en ligne iTunes d'un nouvel album du groupe de rock U2.

 

iOS 8 sera diosponible dès le 17 septembre. Il offre désormais de nouvelles capacités et fonctionnalités par exemple, utiliser Siri pour contrôler vos appareils domestiques, ou mettre à contribution vos apps de santé et fitness pour communiquer avec votre médecin. Grâce à de nouveaux outils et à un champ d’action élargi, les développeurs pourront maintenant appliquer les incroyables nouveautés d’iOS 8 à leurs apps.

Apple a dévoilé l'IPhone 6 et sa montre connectée « Apple Watch »

Apple Watch

Elle sera disponible en trois collections, avec deux tailles d'écrans tactiles et toute une série de bracelets interchangeables. Divers capteurs pour surveiller le pouls ou les déplacements lui permettront de surveiller l'état de forme de celui qui la porte. L'Apple Watch ne sera disponible que début 2015, pour un prix d'entrée annoncé à 349 dollars.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article