Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Canal+ lance l'ultime saison de « Borgia » ce lundi soir

15 Septembre 2014 , Rédigé par Mathieu Publié dans #Groupe Canal

Canal+ lance l'ultime saison de « Borgia » ce lundi soir

Fin d’un règne, naissance d’un mythe... La série créée par Tom Fontana revient pour une dernière saison dès ce lundi soir à 20h55 sur Canal+ où se joue la chute de la maison Borgia. Elle sera à la hauteur du reste de la série : complexe, passionnée, ambiguë et brutale, apportant toujours un éclairage unique sur cette famille hors du commun.

 

S’étalant sur une douzaine d’années, la troisième saison de Borgia suit la famille Borgia à mesure qu’elle avance – et l’Italie avec elle – vers l’aube d’un nouveau siècle : Cesare se taille un chemin de conquêtes à travers les États pontificaux, Lucrezia tente d’imprimer sa marque sur Rome, et Rodrigo, le vieillissant pape Alexandre VI, lutte pour ne pas voir l’âge anéantir ses forces.
À travers les yeux des différents personnages, dans cette Italie morcelée et renaissante, nous retrouvons les nombreuses familles rivales qui font la force de BORGIA – Farnese, D’Este, Orsini, Colonna –, et des figures historiques, comme Machiavel ou De Vinci, qui sont les acteurs de l’histoire violente et magnifique du Quattrocento. Tom Fontana s’est emparé d’eux pour construire de grands personnages, leur insufflant ce qu’il faut de fiction pour en faire des héros de série, chacun suivant sa propre trajectoire, décidant de son propre destin. Il a cherché à extraire de leur histoire, dont bien des faits restent flous, une vérité plus profonde, plus universelle.

 

Avant de baisser le rideau pour la dernière fois, cette coproduction internationale gagne encore en intensité au niveau du récit, de la mise en scène et de l’interprétation. Borgia s’achève au son du grondement furieux de la guerre mêlé au rire impitoyable du destin et offre un éclairage unique sur les mystères qui entourent l’histoire épique de cette singulière famille.

 

A noter que les 14 épisodes de Borgia seront disponible en intégralité sur Canal+ à la demande dès ce lundi soir après la diffusion des deux premiers épisodes.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : Canal+

Partager cet article

Commenter cet article