Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Club 28’ : Sarkozy, Grève à Air France, Brigitte Bardot ce vendredi sur Arte

26 Septembre 2014 , Rédigé par Benjamin Publié dans #Arte

Club 28’ : Sarkozy, Grève à Air France, Brigitte Bardot ce vendredi sur Arte

Comme chaque vendredi, nous retrouvons ce soir notre Club 28’ pour revenir sur l’actualité de la semaine dès 20h10 sur Arte.

 

Ce soir, Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Sunday TelegraphJean Quatremer, correspondant de « Libération » à Bruxelles, Raphaël Glucksmann, écrivain et fondateur de l’ONG « Centre Européen pour la Démocratie » ainsi que la dessinatrice Coco ont répondu à l’appel.

 

Nous reviendrons sur l’engagement de la France en Irak avant de débattre du retour en politique de Nicolas Sarkozy… et de ses démêlés avec la justice.

 

Claude Askolovitch nous racontera l’histoire de Brigitte Bardot, mythe français maintenant au service du FN, comme l’a confirmé l’interview exclusive qu’elle a accordée à France 2 mardi.

 

Nadia Daam nous racontera comment internet a transformé un bourreau en victime. Que s’est-il passé ? Une adolescente de 15 ans a violemment agressé une autre fille de 18 ans. Aidée par la vidéo publiée sur internet de cette agression, la justice officielle a fait son travail, mais les internautes ont voulu eux aussi rendre justice. Notre journaliste nous explique le fonctionnement de cette loi du talion 2.0.  Renaud Dély nous présentera son homme de la semaine : le PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, qui se retrouve comme un avion sans ailes face à la grève prolongée de ses pilotes.

 

Notre « Une internationale de la semaine » est celle du quotidien espagnol « La Razón », qui fait du droit à l’avortement une « question de principe » et soutient le retrait du projet de loi qui visait à limiter en Espagne ce droit fondamental.

 

Retrouvez également notre nouvelle rubrique : « Le drone », de Marc-Antoine de Poret, qui décrypte les lieux emblématiques dans lesquels l’actualité s’incarne. Un scanner en temps réel pour mieux dévoiler les rapports de force cachés, le drone offre une visite inédite de ces zones pour comprendre les ressorts et les enjeux de l’évènement. Aujourd’hui, c’est la région du Kurdistan, où le peuple kurde vit à cheval sur quatre pays, qui est vue de haut. 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Adventure Line Productions

Partager cet article

Commenter cet article