Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

LCI : 148 postes supprimés, migration vers une offre vidéo numérique

23 Septembre 2014 , Rédigé par Benjamin Publié dans #LCI

LCI : 148 postes supprimés, migration vers une offre vidéo numérique

La direction de TF1 a annoncé mardi aux salariés de LCI un "nouveau projet" pour sa chaîne d'info. TF1 prévoit de de transformer LCI en "une offre d'information en vidéo destinée aux supports numériques (PC, tablettes, smartphones...)".

 

La restructuration de LCI, qui ne sera plus une chaîne d'info en continu, va entraîner au total 148 suppressions de postes au sein du groupe TF1, sa maison mère, a annoncé le groupe mardi.

 

Outre les 58 postes supprimés chez LCI, seront également supprimés 81 postes à TF1 et 9 (sur 12) dans sa filiale numérique e-TF1, a précisé le groupe, qui emploie au total 2.730 personnes. TF1 assure qu'il "favorisera tous les reclassements internes possibles" et qu'il ouvrira d'abord un plan de départs volontaires pour "réduire au maximum le nombre des licenciements".

 

TF1 va déposer un recours devant le Conseil d'Etat contre le refus du Conseil supérieur de l'audiovisuel fin juillet de laisser passer LCI en gratuit, décision qui a poussé TF1 à revoir sa stratégie pour la chaîne.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : LCI

Partager cet article

Commenter cet article