Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Nicolas Sarkozy sur France 2 : Yves Jego (UDI) saisit le CSA

22 Septembre 2014 , Rédigé par Martin Publié dans #France 2

Nicolas Sarkozy sur France 2 : Yves Jego (UDI) saisit le CSA

Au lendemain de l'intervention de Nicolas Sarkozy sur France 2 pendant 40 minutes sur son retour en politique le député de l'UDI Yves Jégo a annoncé son intention de saisir le CSA.

 

Dans une lette au président du CSA, Olivier Schramek, Yves Jégo candidat à la présidence de son parti demande que le CSA intervienne auprès des dirigeants de France 2 afin que les candidats à la présidence de l'UDI bénéficient d'un "traitement équivalent" de la part de la chaîne.

 

Yves Jégo a posté sa lettre sur Facebook :

Monsieur le Président,

Ce dimanche 21 septembre, France 2 programme une interview exceptionnelle de plus de 40 minutes consacrée à l’annonce de la candidature de M. Nicolas SARKOZY à la présidence de l’UMP.

Ce bouleversement des programmes habituels de la chaine amirale du service public n’est pas sans poser des questions aux règles de l’équité de traitement entre les différents partis politiques de notre représentation nationale.

Aussi, afin de respecter l’équité, je vous demande de bien vouloir intervenir auprès des responsables de France 2 afin que les candidats à la présidence de l’UDI bénéficient d’un traitement équivalent de la part de la rédaction de France 2 dans les prochains journaux de 20h.

En effet, l’UDI, troisième force politique du Parlement, constate depuis plusieurs mois l’ostracisme dont elle est victime d’une manière générale sur les chaines de télévision et plus particulièrement sur les chaines du service public.

Les chiffres de temps d’audience par parti politique récemment publiés par le CSA en témoignent .

Dans un moment particulier de la vie politique de notre pays, les deux grandes familles de l’opposition sont en élection interne pour leur présidence, il me semblerait normal que l’équité soit ainsi rétablie entre l’UMP et l’UDI.

Vous remerciant de la prise en compte de la présente,

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Yves JEGO
Candidat à la présidence de l'UDI

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : Patrick Kovarik/AFP

Partager cet article

Commenter cet article