Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

« Panthers » avec Tahar Rahim, nouvelle série en tournage pour CANAL+

30 Septembre 2014 , Rédigé par Martin Publié dans #Groupe Canal

« Panthers » avec Tahar Rahim, nouvelle série en tournage pour CANAL+

Canal+ et Sky Atlantic ont initié une nouvelle série de 6 x 52’ intitulé Panthers.

 

Annoncée aujourd’hui par Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction et des coproductions de CANAL+, par Zai Bennett, directeur de Sky Atlantic et par Cameron Roach, de la fiction de Sky, la série Panthers, est créée et coproduite par Haut et Court TV (Les Revenants) et Warp Films (This is England, Four Lions, Southcliffe). Sur une idée du journaliste Jérôme Pierrat, PANTHERS a été écrite par le scénariste britannique Jack Thorne (Skins, This is England, A Long Way Down, Glue, The Fades), déjà récompensé par plusieurs prix. La série sera réalisée par Johan Renck (Breaking Bad, The Walking Dead, Bates Motel).

 

Le tournage commencera le 27 octobre 2014 et se déroulera dans quatre lieux principaux, à Londres, Marseille, Belgrade et au Monténégro.

 

PANTHERS commence par un spectaculaire vol de diamants, puis bascule rapidement dans les bas fonds de l’Europe, en proie à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance. La série réunit une prestigieuse distribution, notamment Samantha Morton, nommée aux Oscars® de la meilleure actrice et lauréate d’un BAFTA, qui interprète Naomi, une Britannique experte en assurances, chargée de retrouver les diamants disparus. John Hurt, nommés deux fois aux Oscars® et qui a remporté trois BAFTA et un Golden Globe®, tient le rôle de Tom, son patron. Le talentueux Tahar Rahim, récompensé par deux César, incarne Khalil, un policier franco-algérien également à la recherche des diamants.

 

PANTHERS sera diffusée par CANAL+ en France et Sky Atlantic au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne, en 2015.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Sipa/Guillaume Collet

Partager cet article

Commenter cet article