Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

28 minutes : « Que reste-il de l’Occident ? » et La droite peut-elle revenir sur le mariage pour tous ? ce lundi

6 Octobre 2014 , Rédigé par Mathieu Publié dans #Arte

28 minutes : « Que reste-il de l’Occident ? » et La droite peut-elle revenir sur le mariage pour tous ? ce lundi

Ce Lundi 06 Octobre 2014 sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

Déclin : l'Occident est-il condamné ?

« Que reste-il de l’Occident ? » : c’est la question que se posent, et nous posent, Régis Debray et Renaud Girard avec leur dernier livre. A la manière d’un conte philosophique, les deux auteurs, aux points de vues parfois concordants, parfois divergents, font la synthèse du vaste et crucial sujet qu’est le déclin présumé de l’Occident. 

L’écrivain et philosophe Régis Debray et le reporter international au Figaro Renaud Girard seront ce soir sur notre plateau pour nous en parler.

 

La droite peut-elle revenir sur le mariage pour tous ?

La « Manif’ pour tous » est de retour. Hier, 500 000 personnes selon les organisateurs, 70 000 selon la police, ont défilé contre la GPA et contre le modèle de famille défendu par le gouvernement. C’était la première mobilisation de ce mouvement depuis février 2014. A droite, des élus promettent de revenir sur la loi Taubira entérinant le mariage et l’adoption pour tous. Pourtant, cette loi semble acceptée par la majorité des Français : ils sont 61% à considérer une famille homoparentale comme « une famille à part entière ». Alors, la droite pourrait-elle vraiment revenir sur le mariage homosexuel ?

On en débat ce soir avec Hervé Mariton, député de la Drôme et candidat à la présidence de l’UMP, Thomas Legrand, éditorialiste politique et Jérôme Chartier, député UMP du Val d’Oise.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Adventure Line Productions

Partager cet article

Commenter cet article