Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

28 minuts : « Le discours d'un roi » et l'Allemagne en panne ? ce jeudi

23 Octobre 2014 , Rédigé par Martin Publié dans #Arte

28 minuts : « Le discours d'un roi » et l'Allemagne en panne ? ce jeudi

Ce Jeudi 23 Octobre 2014 sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

Le discours d'un roi

Notre invité de ce soir fut roi des Bulgares à 6 ans, exilé à 9 ans pendant 50 ans, et premier ministre de Bulgarie à 64 ans. Le parcours hors du commun de Siméon II de Bulgarie fait écho à celui, tourmenté, de l’Europe au XXème siècle. Deux Histoires inextricablement liées, que Siméon II de Bulgarie raconte dans ses mémoires, « Un destin singulier ».

Pour nous parler de ce destin et de l’Europe, sa Majesté Siméon II de Bulgarie sera ce soir sur notre plateau

 

Le modèle allemand est-il en panne ?

Lundi, les ministres français des Finances et de l’Économie Michel Sapin et Emmanuel Macron étaient à Berlin pour discuter avec leurs homologues allemands, Sigmar Gabriel et Wolfgang Schäuble. Au programme : coopérer afin de trouver les moyens de relancer les investissements et la croissance en Europe, Allemagne incluse. Car la tendance observée cet été se confirme : l’Allemagne, habituée à être le premier de classe, connaît également un ralentissement économique. Faute d’investissements, la croissance sera plus molle qu’escomptée cette année : les nouvelles prévisions l’estiment à 1,3%, alors que le gouvernement tablait sur 1,8%. Le modèle allemand serait-il en panne ? 

On en débat ce soir avec le correspondant à Paris du quotidien économique allemand « Handelsblatt » Thomas Hanke, le directeur délégué de la rédaction des « Échos » Dominique Seux, et le rédacteur en chef d’ « Alternatives Économiques » Guillaume Duval. 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Adventure Line Productions

Partager cet article

Commenter cet article