Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Complément d'enquête - « Les enfants perdus du jihad » ce jeudi sur France 2

9 Octobre 2014 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #France 2

Complément d'enquête - « Les enfants perdus du jihad » ce jeudi sur France 2

Nicolas Poincaré présente ce jeudi soir à 22h30 un nouveau numéro de Complément d'Enquête sur France 2. Sommaire

 

Ils ont à peine 20 ans et partent pour le front, en Syrie ou en Irak. Des centaines de jeunes Français, souvent des convertis, auraient rejoint les combattants djihadistes d'Al Nosra ou du groupe terroriste « Etat Islamique ». Pour la première fois, certains d'entre eux, rentrés récemment, témoignent.

 

De la cité à la Syrie
Ils sont partis combattre en Syrie après avoir été recrutés via Internet, parfois sans jamais avoir mis les pieds dans une mosquée. Dans la région de Nice, des familles se battent pour rétablir le contact et tenter de récupérer leurs enfants. Rencontre avec des jeunes adultes qui ont fait le djihad aux côté des terroristes. De retour en France, ils témoignent, aux côtés de proches qui sont allés les chercher jusqu'à la frontière turque.


La dérive des « Ch'tis d'Allah »
Christophe Caze et Lionel Dumont, deux étudiants de Roubaix qui se sont convertis à l'Islam dans les années 90, sont partis se battre en Bosnie au sein de la brigade «El Moudjahid», réputée pour sa férocité. A leur retour, ils ont semé la terreur dans le Nord de la France, multipliant les braquages.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : France2/Nathalie Guyon

Partager cet article

Commenter cet article