Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Harry Potter : La saga s'achève ce dimanche soir sur TF1

26 Octobre 2014 , Rédigé par Benjamin Publié dans #TF1

Harry Potter : La saga s'achève ce dimanche soir sur TF1

Après avoir diffusé dimanche dernier, la 1re partie du film Harry Potter et les reliques de la mort, TF1 diffuse ce dimanche soir à 20h55 la 2e partie inédite.

 

La saga Harry Potter touche à sa fin dans la seconde partie de ce volet. Qui des forces du Mal, emmenées par Voldemort, ou de l'Armée de Dumbledore, désormais portée par Harry Potter, triomphera au terme d'une ultime bataille ? Un dénouement stupéfiant !

 

Des chiffres vertigineux
Nombreux sont les records enregistrés au box-office par la saga Harry Potter. Ce dernier volet n'échappe pas à la règle : avec plus de 150 millions de recettes générées en un week-end, la partie 2 d'Harry Potter et les reliques de la mort s'arroge le meilleur démarrage de l'histoire du box-office américain. Elle est même le quatrième plus grand succès commercial de l'histoire du cinéma derrière Avatar, Titanic et Avengers. Aux États-Unis toujours, les deux films ont respectivement été nommés quarante-huit et soixante-douze fois dans diverses catégories et honorés de douze et quarante-quatre prix ! En France, plus de douze millions de personnes sont allés découvrir le dénouement final dans les salles (5,9 pour la première partie et 6,4 pour la seconde).

 

Nouvelle collaboration
La romancière J.K. Rowling, également co-productrice du dernier volet d'Harry Potter, va scénariser un autre de ses romans qui devrait être porté à l'écran fin 2016 : Les animaux fantastiques. Ce livre n'est certainement pas inconnu des fans d'Harry Potter puisqu'il appartenait à la bibliothèque de Poudlard ! Et à la baguette de ce nouveau projet, on retrouve le réalisateur David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et les deux parties de Harry Potter et les reliques de la mort).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : Warner Bros

Partager cet article

Commenter cet article