Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Le Nouvel Observateur deviendra L'Obs dès le 23 octobre

16 Octobre 2014 , Rédigé par Mathieu Publié dans #Infos presses

Le Nouvel Observateur deviendra L'Obs dès le 23 octobre

Le "Nouvel Observateur", premier news magazine français, va se rebaptiser "L'Obs" et lancer une nouvelle formule le 23 octobre recentrée sur les enquêtes, avec des effectifs réduits et l'objectif de redevenir rentable, a annoncé jeudi sa direction.

 

Dirigé par Matthieu Croissandeau, l'hebdomadaire qui fête cette année ses 50 ans va connaître une vague de départs volontaires de 36 journalistes, qui profiteront de la clause de cession ouverte par sa vente du titre cette année aux actionnaires du Monde. Les effectifs de la rédaction devraient être ramenés à environ 157, dont 115 rédacteurs, contre environ 180 l'an dernier, a précisé à l'AFP Jacqueline Volle, présidente du directoire.

 

Sur le numérique, une zone payante sera mise en place fin 2014 avec en outre la création d'un portail en ligne rassemblant des sites thématiques, dont Rue89. La parution d'une édition numérique quotidienne est à l'étude, qui pourrait être axée sur des enquêtes.

 

L'hebdomadaire donnera aussi plus de place aux longues enquêtes, aux reportages et aux débats d’idées, et vient de créer une cellule investigation. Autre changement, son supplément Téléobs, aujourd’hui quinzomadaire, redeviendra hebdomadaire et le 4 décembre sera lancé un supplément mensuel sur les tendances.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Sources : Nouvel observateur/AFP
Crédit Photo : DR

Partager cet article

Commenter cet article