Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

28 minutes : L’artiste Jeff Koons et « Hollande obligé de réformer ? » ce jeudi

27 Novembre 2014 , Rédigé par Benjamin Publié dans #Arte

28 minutes : L’artiste Jeff Koons et « Hollande obligé de réformer ? » ce jeudi

Ce Jeudi 27 Novembre 2014 sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

Les secrets de l'artiste le plus cher du monde

Jeff Koons fait partie de ses artistes qui ne laissent pas indifférents : beaucoup aiment le détester. Depuis son entrée fracassante dans le monde de l’art contemporain dans les années 1980, l’Américain aux oeuvres kitsch multiplie les controverses et est devenu l’artiste le plus côté du monde. Pour la première fois en Europe, le Centre Pompidou accueille du 26 novembre au 27 avril 2015, une rétrospective de ses travaux. 

Rencontre avec l’artiste Jeff Koons ce soir sur notre plateau.

 

La France sous pression : Hollande obligé de réformer ?

C’est un rapport qui promet de faire des vagues. Aujourd’hui, les deux économistes français et allemand, notre invité Jean Pisani-Ferry et Henrik Enderlein remettent leur rapport sur la croissance. Mais dès lundi, le magazine allemand « Der Spiegel » a mis le feu aux poudres en assurant que ce rapport prônait un assouplissement des trente-cinq heures et un gel des salaires sur trois ans en France. Que préconise ce rapport exactement ? Face aux pressions de l’Union européenne, François Hollande va-t-il être obligé de réformer ? 

Pour en débattre, nous recevons ce soir le commissaire général de France Stratégie Jean Pisani-Ferry, le président de la Fondation Robert Schuman Jean-Dominique Giuliani, et l’économiste, porte-parole d’Attac France Thomas Coutrot.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Adventure Line Productions

Partager cet article

Commenter cet article