Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 22 Novembre 2014

22 Novembre 2014 , Rédigé par Martin Publié dans #TF1

« Reportages », sommaire du samedi 22 Novembre 2014

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire

 

- Au fil du Canal du Midi Un reportage d’Alexandre Gosselet et Abdel Mostefa
Deux cent quarante kilomètres de long serpentent de Toulouse à Sète… le Canal du Midi, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1996 attire, chaque année, des centaines de milliers de marins, confirmés ou "d’eau douce". D’autres le longent à pied, à bicyclette, avec une canne à pêche. A chacun son Canal. Mais le même rythme pour tout le monde et l’éloge de la lenteur. Passer un moment au fil de l’eau demande du temps, oubliés vitesse et stress ! Vivent la paresse et la détente...

 

- Nîmes, police secours (déconseillé aux moins de 10 ans) Un reportage de Guillaume Dumant
Cambriolages, agressions, tentatives de suicide, violences conjugales ou même prise d'otages, à Nîmes pour veiller sur la sécurité des 150.000 habitants, les 60 policiers de Police Secours se relaient 24 heures sur 24.  C'est au commissariat, appelé le "paquebot" qu'arrivent tous les appels au 17. Cédric, Frédéric et Valérie font partie des patrouilles qui répondent avec toujours humanité, sang-froid et passion.

 

- Bretons du Vietnam Un reportage de Laurence Wycke et Candice Baudin
Galettes, huitres, cidre, fest-noz…. Des spécialités et des traditions 100% bretonnes à des milliers de kilomètres de leur terroir d’origine ! C’est au Vietnam que des Bretons ont importé leur savoir-faire et leur culture. Jean-Christophe, l’ostréiculteur, Gaël, roi de la galette à Ho Chi Minh, Thierry à Hanoï. Chaque année, le biniou et les chants traditionnels résonnent pour le plus grand fest-noz de l’année !

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article

Commenter cet article