Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Le film « Philomena » le mardi 06 Janvier 2015 à 20h55 sur Canal+

8 Décembre 2014 , Rédigé par Benjamin Publié dans #Groupe Canal

Le film « Philomena » le mardi 06 Janvier 2015 à 20h55 sur Canal+

Canal+ proposera le mardi 06 Janvier 2015 à 20h55 le film inédit Philomena. Drame de Stephen Frears avec Judi Dench, Steve Coogan et Simone Lahbib.

 

Stephen Frears nous invite à suivre le difficile parcours d’une vieille dame irlandaise à la recherche de l’enfant qu’elle a été contrainte d’abandonner cinquante ans plus tôt. Une aventure humaine captivante qui interroge intelligemment, et avec humour, le poids de la morale religieuse et des conventions sociales. Une ode au pardon, émouvante et amusante, superbement portée par un duo talentueux.

 

L'histoire - Dans l’Irlande catholique des années 1950, Philomena Lee est envoyée par sa famille dans un couvent pour mener à terme sa grossesse précoce à l’abri des regards et en échange d’un travail harassant. Une fois son fils né, elle y demeure quelques temps avec lui, jusqu’au jour où Philomena est contrainte de le faire adopter par une riche famille américaine. Cinquante ans plus tard, elle livre son secret à sa fille, qui la pousse alors à contacter Martin Sixmith, un journaliste politique déchu, récemment licencié de la BBC. Convaincu par le potentiel du récit de la vieille femme, Martin la persuade de partir avec lui à la recherche de son enfant...

 

Stephen Frears adapte l’ouvrage du journaliste Martin Sixmith « The Lost Child of Philomena Lee » relatant l’histoire vraie de cette femme. Avec subtilité et pudeur, il nous invite à suivre son voyage vers la vérité et l’apaisement. Judi Dench incarne avec un naturel bouleversant cette mère meurtrie mais remplie d’amour et de compassion et décroche le prix de l’actrice britannique de l’année décerné par le London Film Critics Circle Awards 2014. Face à elle, l’acteur Steve Coogan, coscénariste et producteur du film, campe avec talent le personnage de Martin Sixmith. Un duo à la fois insolite, drôle et touchant qui et nous fait évoluer de l’Irlande aux États-Unis, de la working-class à la middle-class, de la colère au pardon... et surtout, nous fait passer du rire aux larmes sans jamais nous perdre en route !

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : 2013 Pathé Productions Limited, British Broadcasting Corporation, British Film Institute and Philomena Lee Limited - Credits Photo : Alex Bailey

Partager cet article

Commenter cet article