Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Le personnel médical luttant contre Ebola, personnalité 2014 du Time

10 Décembre 2014 , Rédigé par Mathieu Publié dans #News infos

Le personnel médical luttant contre Ebola, personnalité 2014 du Time

Les médecins, infirmiers et les autres personnes qui luttent contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest ont été désignés "personnalité de l'année 2014" par le magazine américain Time. En 2013, Time avait désigné le pape François.

 

Le magazine a distingué "les combattants d'Ebola" dans leur ensemble, tout en mentionnant spécifiquement "les forces spéciales de l'organisation Médecins sans frontières, les travailleurs humanitaires de l'association caritative chrétienne Samaritan's purse et beaucoup d'autres dans le monde qui ont combattu aux côtés des médecins et infirmiers locaux, des ambulanciers et des services funéraires".

 

Le magazine désigne en deuxième place les manifestants de Ferguson, dans le Missouri (centre des Etats-Unis), qui protestent depuis début août contre la mort d'un jeune Noir par un policier blanc, une affaire qui a ravivé la question raciale dans tout le pays. "Leur refus qu'une vie soit oubliée" a fait que des coups de feu dans une petite ville ont eu une résonance nationale, écrit Time.

 

En troisième position, Time désigne le président de la Russie Vladimir Poutine, "l'impérialiste", qui s'est donné pour mission, selon le magazine, de restaurer l'empire russe.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Avec AFP - Crédit Photo : DR

Partager cet article

Commenter cet article