Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

#MonEnvoyéSpécial : « Pourquoi la France a-t-elle les pieds dans l'eau ? » samedi sur France 2

12 Décembre 2014 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #France 2

#MonEnvoyéSpécial : « Pourquoi la France a-t-elle les pieds dans l'eau ? » samedi sur France 2

Ce samedi 13 décembre à 14h00, Guilaine Chenu et Françoise Joly présentent sur Frannce 2 un nouveau numéro de #MonEnvoyéSpécial. Avec au sommaire : Pourquoi la France a-t-elle les pieds dans l'eau ?.

 

Des intempéries, des rivières qui sortent de leur lit et toujours ces mêmes images de maisons submergées à la une de l’actualité. Les violentes crues qui ont touché la France ces dernières semaines soulèvent plusieurs questions : pouvait-on anticiper ces inondations ? Pourquoi se répètent-elles ? Le reportage que vous avez choisi cette semaine, réalisé par Juliette Guérin et Baptiste Des Monstiers, vous révèle que l’activité humaine est en partie responsable de ces catastrophes.

 

Le sud-est de la France a été en proie à des pluies d’une rare intensité cet automne. Maisons, cultures agricoles et voitures se sont retrouvées sous les eaux et certaines familles ont tout perdu. L’eau a parfois eu des conséquences plus dramatiques encore, par exemple samedi 15 novembre, où cinq personnes se sont noyées dans le Gard et la Lozère.

 

A la fin de l’émission, Guilaine Chenu et Françoise Joly vous donnent des nouvelles de ce reportage, diffusé pour la première fois le 13 février 2014, et répondent à vos réactions utilisant le hashtag #MonEnvoyeSpecial sur Facebook et sur Twitter.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
France2/Gilles Gustine

Partager cet article

Commenter cet article