Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Téléthon 2014 : FTV Publicité et TVTY lancent un dispositif publicitaire innovant pour encourager au don

1 Décembre 2014 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #France Télévisions

Téléthon 2014 : FTV Publicité et TVTY lancent un dispositif publicitaire innovant pour encourager au don

A l’occasion du Téléthon 2014 se déroulera les 5 et 6 décembre prochain sur les antennes de France Télévisions, France Télévisions Publicité et TVTY soutiennent gracieusement le Téléthon, avec une innovation publicitaire inédite.

 

France Télévisions Publicité et TVTY, société technologique qui opère une plateforme de Moment Marketing, ont offert à l’AFM une campagne publicitaire gracieuse sur les sites de France Télévisions. La technique utilisée par TVTY, permet de suivre en temps réel l’évolution des dons à l’antenne et sur le site du Téléthon. A partir de paliers de dons établis par l’AFM, des messages publicitaires spécifiques sont conçus.

 

La campagne publicitaire sera lancée sur les sites de France Télévisions présentant des scenarios qui s’adaptent en fonction de paliers de dons atteints. La diffusion en temps réel du bon message sensibilise l’internaute et le motive à participer au dépassement du prochain palier.

 

Ces messages seront mis en ligne sur les sites de France Télévisions, en temps réel et sur tous les écrans, afin d’inciter les internautes à faire un don.

 

France Télévisions Publicité et TVTY, témoignent ainsi de leur engagement au profit du Téléthon.

 

Yannick LACOMBE, Directeur Général Adjoint de France Télévisions Publicité : « Nous sommes très fiers d’accompagner le Téléthon et l’AFM avec un tel dispositif résolument ancré dans les usages et dont le défi est à la fois technologique et éditorial. Nous considérons aller un cran plus loin dans les logiques de synchronisation temps réel avec un événement en direct de cette ampleur. Il est symptomatique d’un partenariat industriel avec TVTY notamment sur le sport, la météorologie et bien sûr la publicité classique. Notre démarche s’inscrit pleinement dans la volonté de France Télévisions Publicité à être un acteur de référence sur le marché de la publicité digitale et dans sa capacité à promouvoir des solutions hybrides TV / Numérique ».

 

Eliott REILHAC, co-fondateur de TVTY : « Nous sommes heureux de prendre part à cette aventure. Nous sommes convaincus que des dispositifs malins comme celui-là permettent de relayer la bonne information au bon moment auprès des futurs souscripteurs et d’ainsi améliorer la collecte ».

 

Elsa SWIERCZYNSKI, Responsable partenariat digital de l’AFM : « Nous n’avons pas hésité à capter l’instant, là où l’audience se trouve, pour faire vivre à l’internaute un moment d’émotion unique ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article

Commenter cet article