Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

France 2 commémore la libération des camps le mardi 27 janvier

6 Janvier 2015 , Rédigé par Mathieu Publié dans #France 2

France 2 commémore la libération des camps le mardi 27 janvier

Parallèlement à la diffusion de la série documentaire « Jusqu'au dernier, la destruction des Juifs d'Europe », l’antenne de France 2 se mobilise le mardi 27 janvier 2015, à l'occasion du 70e anniversaire de la libération des camps d'Auschwitz.

 

La rédaction de France 2 proposera une émission spéciale à 14h05, présentée par Marie Drucker. À ses côtés : Fabrice d’Almeida, spécialiste du nazisme, Ida Grinspan, déportée à 14 ans, Anne Beaumanoir, Juste parmi les Nations, qui a sauvé deux enfants juifs pendant la guerre, et Boris Cyrulnik, psychiatre et psychanalyste, lui-même sauvé par des Justes, mais aussi des journalistes et des envoyés spéciaux de la rédaction de France 2.

 

Diffusé en prime time sur France 2 ainsi que sur d’autres chaînes européennes (ZDF, RTBF, TSR…) à l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps d’extermination, la série documentaire en huits volets explore une histoire qui s’enracine bien avant le début du XXe siècle et se déploie aujourd’hui encore. Avec comme question centrale : non pas  « pourquoi » mais  « comment » un tel crime a-t-il pu être mis en place. La série analyse chacune des trois entités du drame : les bourreaux et leurs complices, les victimes, et le reste du monde.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : FTV/Charlotte Schousboe

Partager cet article

Commenter cet article