Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

« Médecins en grève : une révolte de privilégiés ? » débat dans 28 minutes ce lundi

5 Janvier 2015 , Rédigé par Mathieu Publié dans #Arte

« Médecins en grève : une révolte de privilégiés ? » débat dans 28 minutes ce lundi

Ce Lundi 05 Janvier 2015 sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

Un philosophe face à l'actu

Ce soir, c’est le philosophe et ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche, Luc Ferry, qui vient commenter l’actualité sur notre plateau. Politique intérieure, ambiance au PS, stigmatisation des musulmans ou encore Eric Zemmour, le philosophe nous donnera son opinion sur les faits et les personnes qui ont marqués la rentrée politique.

Nous recevons Luc Ferry ce soir à 20h05 pour écouter et réagir à ses points de vue.

 

Médecins en grève : une révolte de privilégiés ?

Après une trêve de 4 jours, les médecins décident de reprendre la grève, entamée du 23 au 31 décembre. En effet, le gouvernement refuse toujours de céder à la mobilisation, et notamment de renoncer à une généralisation du tiers-payant, raison principale du mouvement. La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) a appelé à « une grève administrative totale ». Mais alors que cette nouvelle étape de la grève pourrait inquiéter les Français, 58% y seraient favorables.

Pour mieux comprendre la situation, nous recevons ce soir Patrick Pelloux, médecin urgentiste, et Président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (AMUF), Patricia Lefébure, médecin généraliste et Porte-parole de la Fédération des Médecins de France, et Jean de Kervasdoué, économiste de la santé.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : Adventure Line Productions

Partager cet article

Commenter cet article