Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Tour De France 2015 - Eric Fottorino remplace Jean-Paul Ollivier

8 Janvier 2015 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #France Télévisions

Tour De France 2015 - Eric Fottorino remplace Jean-Paul Ollivier

Dans un communiqué, France Télévisions indique que Eric Fottorino rejoint le groupe public pour le Tour de France 2015. Son rôle consistera, aux côtés notamment de Thierry Adam et Laurent Jalabert, à faire partager sa passion du cyclisme, à mettre en perspective historique les exploits des coureurs et à valoriser le patrimoine touristique et naturel des régions parcourues par le Tour de France. Il remplace ainsi Jean-Paul Ollivier qui a pris sa retraite en 2014.

 

Eric Fottorino, né à Nice en 1960, passe son enfance dans la région de Bordeaux puis étudie le droit à La Rochelle avant de rejoindre Paris et l’Institut d’Etudes Politiques dans les années 80.

Journaliste, grand reporter puis rédacteur en chef, il débute à Libération et à La Tribune de l’économie en tant que pigiste, puis intègre en 1986 Le Monde pour y faire toute sa carrière. En 2007, Eric Fottorino devient le directeur du journal Le Monde jusqu’en 2010. Actuellement, il est directeur de la rédaction du journal Le 1.

 

Ecrivain, romancier, Eric Fottorino a réalisé de nombreux romans comme Cœur d'Afrique(1997, Prix Amerigo Vespucci), Nordeste (1999), Un territoire fragile (2000, Prix Europe 1 et Prix des Bibliothécaires), Je pars demain (2001, Prix Louis Nucera), Caresse de rouge (2004, Prix François Mauriac de l'Académie française), Korsakov (2004, Prix du roman de France Télévisions, Prix des libraires et Prix Nice Baie des anges) et Baisers de cinéma (2007, prix Femina).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article

Commenter cet article