Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

LCI lance « Le Petit JT » un journal pour les 10/15 ans dès le 07 mars

Benjamin Cruard (LCI)

Benjamin Cruard (LCI)

LCI lance dès le samedi 07 mars 2015 le Petit JT en partenariat avec Mon Quotidien pour les jeunes de 10 à 15 ans (et les autres de 7 à 77 ans...).

 

Comment aborder simplement l'actualité avec les enfants ? Qu'est-ce qu'un parti politique ? Comment expliquer l'évolution de la population mondiale ? Comment parler de la crise économique ? De la déforestation ? Des conflits ?

 

Chaque semaine, Benjamin Cruard abordera tous les sujets au cœur de l'actualité, sans rien s'interdire !  Grâce à une infographie ludique et une narration adaptée, ce « Petit JT » a pour ambition d'expliquer aux enfants tous les grands sujets d'actualité et leurs enjeux, afin de les aider à mieux appréhender le monde qui les entoure.

 

Au programme de ce JT chaque semaine, les enfants auront rendez-vous avec : la rubrique « l'Evénement », un retour sur l'actualité de la semaine,  « La Minute pour tout comprendre » pour un peu de culture générale, « Le Mot de la semaine » illustré par Bridoulot, l'un des dessinateurs de Mon Quotidien, et un arrêt sur « L'Image de la semaine ». « Le Petit JT » donnera également la parole aux enfants autour d'un sujet culture.

 

Anne de Coudenhove, directrice de la rédaction LCI : « C'est un projet qui me tient particulièrement à cœur et qui n'existe sur aucune autre chaîne d'information. Au regard des récents événements, il nous semble plus que jamais pertinent. Nous associer à playBac Presse qui présente depuis 20 ans l'actualité aux enfants et aux ados à travers ses différents titres, nous a paru évident et naturel ».

 

François Dufourcofondateur de playBac Pesse et rédacteur en chef de Mon Quotidien : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de créer le premier JT pour enfants sur une chaîne d'information. Depuis plusieurs années, nous sommes convaincus que les JT pour adultes ne sont pas toujours adaptés au jeune public. A travers ce partenariat, notre objectif est double : aider les enfants à comprendre le monde grâce à l'actualité, et rassembler la famille autour d'un programme utile à tous... Petits et grands ! ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article