10 Mars 2015
Le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" pour TF1 a tourné lundi au drame : huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine sont morts en Argentine quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision.
Le président français François Hollande a exprimé "sa stupeur et son émotion" dans un communiqué diffusé par la présidence. "La disparition brutale de nos compatriotes est une immense tristesse", a-t-il souligné.
Le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard a déclaré de son côté que "c'était une bien triste nouvelle pour le sport français", sur BFMTV puis a ajouté sur tweeter : "l'horreur qui se transforme en incrédulité. Profondes pensées pour Camille, Florence et Alexis".
L'horreur qui se transforme en incrédulité. ceux qui ont péri dans le crash RIP. Profondes pensées pour Camille, Florence et Alexis.
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 10 Mars 2015
Je suis triste pour mes amis , je tremble , je suis horrifié , je n'ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis
— Sylvain Wiltord (@sylwiltord) 10 Mars 2015
L'animateur des Koh-Lanta, Denis Brogniart à fait par sur twitter de sa peine.
Dévasté par ce drame. 10 morts dont Trois champions d'exception et 5 cameramen et journalistes que je connaissais très bien. Paix à leur âme
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 10 Mars 2015