Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Dropped - Philippe Candeloro : « Les règles de sécurité étaient respectées à 300% »

Philippe Candeloro (GHNASSIA/Sipa)

Philippe Candeloro (GHNASSIA/Sipa)

Le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" pour TF1 a tourné lundi au drame : huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, sont morts en Argentine quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision.

 

Sur RTL, Philippe Candeloro participant à l'émission a indiqué : "Les règles de sécurité étaient respectées à 300%. On avait des consignes et des briefings de sécurité à chaque fois que l'on partait sur les courses, ils nous voyaient ramasser quelque chose par terre, il y avait toujours le guide local qui nous disait : 'Non, ça tu ne peux pas le manger'. À chaque fois qu'il y avait un danger quelconque de se faire une petite égratignure, on était pris en charge (...) Sur les conditions de sécurité au niveau de la production il n'y a même pas de polémique à avoir là-dessus. Personne n'aurait pu prévoir ce qui s'est passé d'ailleurs ".

"J'ai vu les hélicos décoller, je les ai vu faire une petite boucle, c'est vrai que tout allait bien (...) et je continuais en étant assis dans le camion à entendre les hélico et puis d'un seul coup j'ai entendu un clash, une résonance énorme (...) ça m'a fait sursauté donc je suis sorti du camion pour voir ce que c'était (...) Très rapidement on était tous les uns près des autres et on s'est dit mais il est où le deuxième hélico et c'est là que l'on a compris (...) On a vu deux fumées noires sortir au loin parce qu'en fait les 2 hélicos étaient à peine à 500m de là où ils avaient décollé (...)"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article