Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Accord entre NBCUniversal, RTL Deutschland et TF1

Accord entre NBCUniversal, RTL Deutschland et TF1

NBCUniversal International Television Production (NBCU-ITVP), Mediengruppe RTL Deutschland et TF1 annoncent la conclusion d’un accord de partenariat de coproduction internationale concernant la production de séries américaines originales. Premier partenariat conclu entre un studio américain de cette importance et des diffuseurs européens, cet accord permettra à ces derniers de sécuriser des contenus américains de grande qualité, produits par NBCUniversal.

 

Conçue par Michael Edelstein, Président de NBCU-ITVP, cette collaboration inédite, à trois, rassemble deux des grands diffuseurs internationaux, Mediengruppe RTL Deutschland et TF1, et l’un des principaux groupes médias américains, qui produit des contenus de tous genres au niveau mondial. Ce partenariat a pour objet la production de trois nouvelles séries dans les deux prochaines années, NBCUniversal apportant un riche savoir-faire en matière de production de séries de qualité et d’une remarquable longévité, telles que "New York, police judiciaire" ou "Dr. House".

 

JoAnn Alfano, Directrice générale Scripted Programming de NBCU-ITVP et son équipe de Los Angeles auront la responsabilité de superviser, au quotidien, la ligne éditoriale, notamment le développement et la production de chaque projet. Tous les projets seront écrits et tournés en Amérique du Nord, avec une distribution américaine et seront élaborés avec la volonté de séduire un large public, chaque saison comprenant entre 12 et 14 épisodes. La production devrait démarrer au printemps 2016, pour une livraison à l'automne ou l'hiver suivant.

 

RTL et TF1 seront détenteurs des droits pour leurs territoires (respectivement l'Allemagne et la France). NBCUniversal accordera des licences sur les droits pour les États-Unis et le reste du monde, au nom des trois partenaires. Cette relation stratégique sur le long terme offrira également une participation significative aux recettes en cas de succès.

 

Nonce PAOLINI, Président directeur général du groupe TF1 déclare : « Je me réjouis de ce partenariat inédit avec Universal. Fondé sur le partage de compétences entre nos équipes, il nous permettra de proposer des séries encore plus spécifiquement adaptées aux envies des téléspectateurs français. D’un point de vue industriel, ce partenariat devrait permettre, à moyen terme, d’améliorer la profitabilité de nos programmes et de bénéficier de droits exclusifs en France, ainsi que des retombées financières de leur exploitation dans le monde ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article