Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Infrarouge : « 21 jours à l'école » ce mardi soir à 22h50 sur France 2

"Infrarouge" (France 2)

"Infrarouge" (France 2)

Partager pour comprendre et faire des films qui se mettent à la place des gens : c’est le principe de 21 jours. Dans cette série documentaire innovante pour Infrarouge, la journaliste Alexandra Alévêque passe de l’autre côté de la caméra, pour expérimenter pendant 21 jours le quotidien de ceux qu’elle rencontre. Ce mardi soir à 22h50 sur France 2, Alexandra Alévêque passe 21 jours à l'école.

 

Elle était bonne élève et fille d’instituteur, la salle de classe, c’est sa Madeleine de Proust à elle et pourtant, à 42 ans, Alexandra Alévêque n’a pas senti l’odeur de la craie depuis bien longtemps.

 

Pour mesurer les difficultés du métier d’enseignant en 2015, elle est allée travailler avec Annabelle, professeur des écoles au Mans, auprès d’élèves de Classe Préparatoire.

 

Son rôle : apprendre la lecture, l’écriture et les bases du calcul à des enfants de 6 ans. Auprès des enseignants de cette école, elle a rencontré des humains à part entière et plus des fonctionnaires anonymes. Avec naturel et entrain, les enfants ont adopté leur nouvelle maîtresse stagiaire durant 21 jours.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article