Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La finale de « Masterchef » ce jeudi soir à 20h55 sur NT1

"Masterchef" (STARFACE/TF1/Julien Cauvin)

"Masterchef" (STARFACE/TF1/Julien Cauvin)

Cette huitième semaine de compétition annonce la fin de l’aventure pour les 3 candidats finalistes de la promotion Masterchef 2015. A la clef, le titre de Masterchef 2015, un chèque de 100 000 euros et une formation d’exception dans le prestigieux Institut Paul Bocuse.

 

La finale sera placée sous le signe de l’excellence, de la maîtrise et de la créativité.

Pour cette première étape de finale, les 3 candidats encore en lice devront faire preuve de précision pour séduire une clientèle composée de chefs d’univers différents et de cuisines différentes.
Pour leur premier défi, ils auront 2 heures pour imaginer et réaliser 9 bouchées différentes alliant gastronomie, bistronomie et pâtisserie. Pour juger les candidats, les membres du jury seront, pour cette épreuve, accompagnés par des ambassadeurs de la cuisine français. A l’issue de cette épreuve, un des cuisiniers amateurs quittera définitivement Masterchef.
Ils ne sont désormais plus que 2 a pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2015. Le deuxième défi pour les 2 finalistes : cuisiner un plat salé de leur choix qui devra tant séduire les papilles que l’oeil des jurés.

 

Pour la première fois dans Masterchef, la photographie culinaire sera à l’honneur.
Pour la partie visuelle, les deux plats des candidats seront pris en photo par l’une des plus grandes artistes culinaires : Mathilde de L’Ecotais. Ils seront également évalués par le directeur de la rédaction d’un des plus grands magazines gastronomiques, Côme de Chérisey.
Les plats seront ensuite goutés par deux jeunes chefs de la nouvelle génération : David Toutain et Adrien Ferrand considérés comme deux des talents les plus prometteurs, promis un bel avenir dans la haute gastronomie.

 

Les invités voteront pour la plus belle et la meilleure des créations.
Cette épreuve permettra-t-elle à l’un des candidats de creuser l’écart dans la compétition ? Enfin, après 7 semaines de compétitions acharnées, l’heure du dernier duel a sonné pour les deux finalistes. C’est dans un lieu d’exception au coeur du 16e arrondissement de la capitale, dans l’enceinte de la mythique piscine Molitor, qui abrite un restaurant réputé à la clientèle exigeante, que les candidats s’affronteront.

 

Le défi préparé par les chefs est immense, pour la première fois dans Masterchef, les candidats devront cuisiner pour des clients dans les conditions d’un vrai service. Ils auront 3h pour préparer 75 assiettes, 25 entrées, 25 plats et 25 desserts. Dans cette dernière ligne droite, ils devront donner le maximum d’eux-mêmes afin d’achever ce marathon culinaire. C’est dans des conditions difficiles, sans leur repère de l’atelier, que les cuisiniers amateurs disputeront la grande finale de Masterchef 2015. Qui sera le gagnant du plus grand concours de cuisine amateur ?

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article