Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Panthers » : David Bowie compose le générique de la nouvelle série de Canal+

"David Bowie" (DR)

"David Bowie" (DR)

David Bowie a enregistré un nouveau titre pour le générique d’ouverture de la prochaine Création Originale Canal+ Panthers en diffusion cet automne.

 

C’est la première fois en vingt ans que l’artiste compose pour le cinéma ou la télévision. Ce morceau résulte d’un fructueux échange avec Johan Renck, réalisateur de la série. Les deux hommes s’étaient rencontrés au cours du tournage.

 

Panthers commence par un spectaculaire vol de diamants, puis bascule rapidement dans les bas fonds de l’Europe, en proie à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance.

 

La série de 6 épisodes de 48 minutes réunit une prestigieuse distribution, notamment Samantha Morton, nommée aux Oscars® de la meilleure actrice et lauréate d’un BAFTA, qui interprète Naomi, une Britannique experte en assurances, chargée de retrouver les diamants disparus. John Hurt, nommés deux fois aux Oscars® et qui a remporté trois BAFTA et un Golden Globe®, tient le rôle de Tom, son patron. Le talentueux Tahar Rahim, récompensé par deux César, incarne Khalil, un policier franco-algérien également à la recherche des diamants.

 

PANTHERS sera diffusée par CANAL+ en France et Sky Atlantic au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article