Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du Samedi 26 Septembre 2015 sur TF1

"Reportages" (TF1/Julien Cauvin)

"Reportages" (TF1/Julien Cauvin)

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages. Sommaire

 

- Les coulisses des lieux de tournage Un reportage de Vanessa Dubreuil
En dehors des traditionnels studios de cinéma, beaucoup de réalisateurs choisissent des décors naturels. Monuments, lieux publics, maisons ou appartements, les lieux susceptibles d'accueillir des tournages de films sont nombreux et hétéroclites. Le choix du lieu est éminemment stratégique pour le film, mais parfois aussi pour le particulier ou la région qui accueille le tournage.

 

- La revanche du terroir parisien Un reportage de Myriam Kebani
Asperges d'Argenteuil, agneaux d'Île-de-France, choux de Pontoise ou encore pêches de Montreuil, la région parisienne regorge de nombreux produits emblématiques. Une centaine de cuisiniers se bat aujourd'hui pour sauvegarder ce patrimoine gastronomique francilien. En quelques années, ils ont réussi à remettre une cinquantaine de produits du terroir d'Ile de France au goût du jour. Yannick Alléno, l'un de ces chefs, nous fait découvrir ces producteurs qui débordent de passion pour leur terroir. Nous rencontrerons un maraîcher de légumes oubliés, une châtelaine devenue agricultrice, un druide-chasseur de plantes sauvages et un éleveur d'agneaux.

 

- Ambulanciers, ces héros du quotidien ! Un reportage de Christophe Busché (Yemaya Productions)
On les croise chaque jour sur les routes et pourtant, on ne les connaît pas. Même leurs partenaires de santé, infirmières et médecins, méconnaissent leur champ de compétences. Ils sont 50 000 ambulanciers en France à intervenir sur les urgences médicales, les gestes de soin du quotidien ou les situations de détresse et d'isolement. Ils ont la passion de leur métier et n'hésitent pas à mettre leur vie privée de côté pour assurer la prise en charge de toutes les pathologies, même les plus lourdes, et de personnes souffrantes de tous âges et de tous niveaux sociaux. Immersion dans la vie de ces héros du quotidien qui conduisent les ambulances. A la découverte d'un métier qui ne connaît pas la routine.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article