Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Complément d'enquête - « Touche pas à ma bagnole ! » ce jeudi soir sur France 2

Complément d'enquête - « Touche pas à ma bagnole ! » ce jeudi soir sur France 2

De l’Allemagne traumatisée par le scandale Volkswagen aux routes françaises où PSA teste ses prototypes sans pilote, en passant par ces campagnes où l’on ne survit pas sans voiture, France 2 propose ce jeudi soir à 22h25 un Complément d’enquête sur la piste de la sacro-sainte bagnole.

 

Volkswagen City Au siège mondial du constructeur, à Wolfsburg, en Basse-Saxe, on roule, on travaille, on pense, on vit VW. Ses salariés sont au nombre de 65 000 dans la ville. L’automobile représente 80 000 à 95 000 emplois, sur une population de 124 000 habitants. "Complément d’enquête" vous emmène à Volkswagen City. Où même après le scandale, rares sont ceux qui osent critiquer le géant automobile. Et si ce silence expliquait en partie la "fuite en avant" du constructeur ?
Un reportage de Laure Pollez, Julien Ababsa, Céline Dupeux et Michael Bozo, suivi d'un entretien avec Pascal Pennec, rédacteur en chef adjoint du magazine Auto plus.

 

Y a-t-il un pilote dans la voiture ? De plus en plus de technologie, des progrès qui donnent le vertige, les voitures de l’avenir roulent déjà sur nos routes. Mais à quel prix ? Certains experts dénoncent des "voitures folles" qui donnent de plus en plus de pouvoir aux constructeurs et de moins en moins aux conducteurs.  
Une enquête d’Olivier Sibille, Yann Moine et Vincent Gobert, suivi d'un entretien avec Louis Schweitzer, commissaire général à l'investissement, ancien président du groupe Renault.

 

Jamais sans ma bagnole Pour certains Français, le débat "pour ou contre la voiture" est bien accessoire : dans certaines régions où les transports en commun font défaut, il est impossible d’aller travailler ou faire ses courses sans voiture. Et pour les plus défavorisés, entre récup’ et débrouille, continuer à entretenir son véhicule est souvent devenu un casse-tête. 
Un reportage de Rola Tarsissi, Matthieu Dreujou et Olivier Broutin, suivi d'un entretien avec Denis Baupin, député écologiste, vice-président de l’Assemblée nationale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article