Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du Samedi 10 Octobre sur TF1

"Reportages" (TF1/Julien Cauvin)

"Reportages" (TF1/Julien Cauvin)

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages. Sommaire

 

- Toute une vie dans un carton Un reportage de Sophie Alexanian
Tous les ans, plus de trois millions de Français déménagent. Et à chaque fois, c'est la même angoisse : mettre toute sa vie dans des cartons, les confier aux mains des déménageurs ou à ses amis - plus ou moins délicats - changer d'environnement, s'habituer à une nouvelle adresse, se créer de nouvelles habitudes… Selon une étude récente, le déménagement serait la troisième source de stress des Français après le deuil et le divorce ! Peu importe l'âge que l'on a, l'aventure est la même, pleine de doutes et d'excitation. Nous avons suivi trois différentes histoires de déménagements, trois générations qui ont décidé de se lancer dans l'aventure.

 

- Les restaurants du bout du monde Un reportage de Chloé Henry-Biabaud et Julien Hatoum
Satisfaire les clients dans un lieu éloigné de tout est un défi quotidien pour certains restaurateurs français. En plein désert, dans une baie reculée ou en haute montagne, ils partagent tous le même goût de l'aventure. Spécialisé dans la restauration de l'extrême, Louis Marie de Geyer gère l'un des restaurants le plus haut du monde dans le désert d'Atacama, au Chili. A Val Thorens, Jean et Magali Sulpice défient les lois de l'altitude en proposant une gastronomie étoilée dans la plus haute station d'Europe. Enfin, Nicolas Adam et sa famille travaillent six mois de l'année dans le golfe de Girolata, uniquement accessible à pied ou en bateau.

 

- Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Un reportage de Julie Benzoni et Pascal Schély
Italien, anglais ou même chinois, aujourd'hui, apprendre une langue étrangère peut être un choix et un plaisir ! Quel que soit leur âge, Esther, Maria et Justine ont décidé de se lancer. A chacune sa manière : Esther part en immersion chez un couple d'Anglais à une heure de chez elle, Justine pratique le chinois trois heures par semaine dans son école et Maria, à 50 ans, a décidé de partir seule en Italie… et d'apprendre sur le tas. Trois formules, trois parcours qui nous montrent qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article