Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 : Gilles Pélisson va succéder à Nonce Paolini

Gilles Pélisson (DR)

Gilles Pélisson (DR)

Le Conseil d’administration de TF1 a arrêté le choix du successeur de Nonce Paolini dont le mandat de Président directeur général expirera au premier trimestre 2016.

 

Le Conseil d’administration à la demande de Martin Bouygues a choisi Gilles Pélisson pour exercer le mandat de Président directeur général. Gilles Pélisson sera nommé Président Directeur Général le 17 février 2016, son entrée en fonction étant effective le 19 février 2016, le lendemain de la présentation des comptes de l’exercice 2015.

 

Jusqu’à cette date, Gilles Pélisson se préparera à exercer ses nouvelles fonctions avec le concours de Nonce Paolini.

 

Agé de 58 ans, diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un MBA de Harvard Business School, Gilles Pélisson a débuté sa carrière dans le groupe Accor en 1983, aux États-Unis, puis en Asie-Pacifique et a été notamment coprésident de la chaîne hôtelière Novotel. Directeur général d’Eurodisney en 1995, puis Président directeur général en 1997, il rejoint en 2000 le groupe Suez, puis en juin 2001, Bouygues Telecom en tant que Directeur général, puis Président directeur général en février 2004. Il est nommé Directeur général du groupe Accor en janvier 2006 puis Président directeur général jusqu’à décembre 2010. Gilles Pélisson est administrateur de TF1 depuis 2009.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article