Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Un jour, une histoire sur Elizabeth II ce mardi soir sur France 2

"Un jour, Une histoire" (R Stonehouse/CAMERAPRESS/GAMMA)

"Un jour, Une histoire" (R Stonehouse/CAMERAPRESS/GAMMA)

France 2 propose ce mardi soir à 20h55 un documentaire inédit sur Elizabeth II dans la collection Un jour, Une histoire présenté par Laurent Delahousse.

 

The Queen Un film inédit écrit par Florence Troquereau, Laurent Delahousse et Frédéric Martin. Réalisé par Florence Troquereau et Jean-Baptiste Arnaud.

Elizabeth II est la reine la plus connue et populaire au monde.
Elle règne sur la Grande-Bretagne, l’Irlande du Nord et les Etats souverains du Commonwealth depuis plus de 63 ans. En septembre dernier, elle a même battu le record de longévité sur le trône détenu jusque là, par son aïeule, la reine Victoria. Elle aura 90 ans l’an prochain, a vu passer 12 Premiers ministres, rencontré 7 présidents français, elle est l’une des personnalités les plus exposées au monde et pourtant, elle demeure l’une des plus secrètes, des plus mystérieuses.
Un mystère savamment entretenu: ses prises de parole publiques sont rares et elle n’a jamais  imaginé accorder d’interview. Il y a même un adage bien connu au sujet de la reine : "Ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas...". Dès lors, tenter de la raconter devient un exercice passionnant..

 

Ce numéro exceptionnel d'Un jour, une histoire raconte la vie d’une jeune fille de 10 ans qui rêve d’être fermière mais qui apprend qu’elle sera reine un jour, par un étonnant concours de circonstances... Elle va devoir y consacrer sa vie, une vie faite de privilèges mais surtout d’obligations.

 

Grâce à des archives rares et des témoignages de premier plan, ce film nous plonge au cœur de la monarchie britannique, au plus près de celle qui l’incarne encore aujourd’hui : Elizabeth II.
Une reine hors norme et une femme d’exception, qui a traversé l’Histoire, les scandales et les crises pour maintenir la monarchie britannique coûte que coûte.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article