Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Versailles », la série événement de Canal+ arrive le lundi 16 Novembre

"Versailles" (© Tibo & Anouchka/Capa Drama/Zodiak Fiction/Incendo/Canal+)

"Versailles" (© Tibo & Anouchka/Capa Drama/Zodiak Fiction/Incendo/Canal+)

Versailles, la nouvelle série Création Originale, débarque le lundi 16 Novembre 2015 à 20h55 sur Canal+. Une série de 10X52’ avec George Blagden qui interprète LOUIS XIV et Alexander Vlahos dans le rôle de MONSIEUR, le frère du Roi ; Dominique Blanc interprète ANNE D’AUTRICHE et Amira Casar, BÉATRICE, une courtisane. Les acteurs Tygh Runyan, Stuart Bowman, Noémie Schmidt, Evan Williams, Anna Brewster, Sarah Winter, Anatole Taubman, Lizzie Brocheré, Elisa Lasowski, Maddison Jaizani, Peter Hudson, Gilly Gilchrist complètent le cast de la série.

 

Versailles 1667

Louis XIV a vingt-huit ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles. Comme on tend un piège.

Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des Nobles contre son père Louis XIII... Stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, il va « inventer » Versailles pour éloigner les Nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement, transformer Versailles en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand Roi du monde ?

 

La première saison voit le jeune roi se muer en Roi Soleil, le roi des rois. Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

 

A lire également sur Newstele.com

> Canal+ annonce que la série « Versailles » aura une saison 2

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article