Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Inédit : « Rosemary's Baby » avec Carole Bouquet le 29 novembre sur HD1

"Rosemary's Baby" (NBC)

"Rosemary's Baby" (NBC)

HD1 proposera le dimanche 29 novembre 2015 la mini-série en 2 épisodes Rosemary's Baby. Cette fiction est une adaptation du roman d'horreur "Rosemary's Baby" écrit par Ira Levin en 1967.

 

Diffusée sur la chaîne NBC en 2014, Rosemary Baby est portée par un casting international : la star d'Avatar Zoé Saldana ainsi que l'actrice française Carole Bouquet
La réalisation de cette fiction, tournée à Paris, a été confiée à Agnieszka Holland, cinéaste hollandaise à qui l'on doit la direction des certains épisodes de "The wire".

 

L'histoire en quelques lignes...
Rosemary et Guy, un jeune couple d'américains, s'installent à Paris pour que ce dernier puisse exercer son travail de professeur mais aussi pour prendre un nouveau départ après la fausse couche de Rosemary. Leur rencontre avec un couple de Parisiens, les Castevet, va faire basculer leur vie. Si en apparence la chance semble leur sourire, une série d'évènements troubles et inquiétants commencent à attirer l'attention de Rosemary.
Cette dernière devient suspicieuse envers ces hôtes trop gentils et serviables. Alors que Guy commence à penser qu'elle perd la tête, Rosemary va se rendre compte que les Castevet font peut-être parti d'une secte satanique...

 

En 1968, le livre avait déjà été adapté au cinéma dans un film, oscarisé, réalisé par Roman Polanski et qui mettait notamment en scène Mia Farrow et John Cassavetes. Au contraire du roman et du film, la mini-série se déroule non pas à New-York mais dans les rue de Paris.

 

Carole Bouquet y interprète Margaux Castevet, une parisienne mondaine qui se lie d'amitié avec Rosemary, incarnée par l'actrice Zoe Saldana. A noter que Carole Bouquet ne signe pas là sa première apparition dans une série américaine. La comédienne avait en effet donné la réplique à Sarah Jessica Parker dans un épisode de la dernière saison de "Sex and the City".

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article