Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

International Emmy Awards : Trois prix pour la France

"Engrenages" (Canal+)

"Engrenages" (Canal+)

La production télévisuelle française a connu une soirée inédite hier lundi 23 novembre 2015, avec trois programmes couronnés à New York lors des International Emmy Awards, récompenses prestigieuses de la télévision mondiale.

 

Première série initiée par la Création Originale Canal+, Engrenages a reçu le prix de la Meilleure série dramatique pour sa saison 5. La saison 6 est actuellement en écriture.
La fiction Soldat Blanc diffusé en Septembre 2015 sur Canal+ a remporté le prix dans la catégorie Meilleur Film de Télévision et mini-séries. "Ces deux prix sont une reconnaissance du travail mené par les équipes de la Fiction de Canal+" indique la chaine dans un communiqué.

 

Le documentaire français Illustre et Inconnu : Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre produit par Ladybirds Films – Héléne Badinter, réalisé par Jean-Pierre Devillers et Pierre Pochart, sur le sauveur du Louvre a reçu un Emmy Awards dans la catégorie "Programmes sur l’Art", l’une des récompenses les plus prestigieuse de la télévision mondiale. Ce programme diffusé sur France 3, le 31 octobre 2014, dans Docs interdits, évoque le rôle central de Jacques Jaujard, directeur des Musées Nationaux, dans la préservation de la collection du Louvre durant la seconde Guerre Mondiale.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article