Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Philippe Bas (Profilage) : « La physionomie de l’équipe a complètement changé »

Philippe Bas (© JULIEN CAUVIN / TF1)

Philippe Bas (© JULIEN CAUVIN / TF1)

TF1 lance ce jeudi soir à 20h55, la 6e saison inédite de Profilage. Une série policière de 10x52' réalisée par Vincent Jamain, Chris Briant, Simon Astier, Karim Ouaret.

 

Avec : Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent), Philippe Bas (Rocher), Jean-Michel Martial (Lamarck), Raphaël Ferret (Hyppolite), Valérie Dashwood (la doc), Juliette Roudet (Adèle Delettre), Sophie de Fürst (Emma Tomasi).

 

A la fin de la dernière saison, Chloé, en pleine crise de schizophrénie, confondait le commandant Rocher avec un dangereux psychopathe et le poignardait dans le dos. Son coéquipier, grièvement blessé, s’effondrait.

 

Dans une interview, Philippe Bas évoque les retrouvailles entre les deux personnages : "La série reprend environ un an après les tragiques événements de la saison précédente. Rocher ne semble pas avoir gardé de séquelles de sa blessure. Mais pour lui comme pour tous, la mort de Fred et la folie de Chloé ont créé un choc psychologique et entraîné un constat d’échec. La physionomie de l’équipe a complètement changé (...) Au début, Chloé est cantonnée aux archives car sa hiérarchie veut éviter qu’elle soit en contact avec le public. Mais rapidement, elle va réintégrer l’équipe grâce à son potentiel et à la bienveillance des autres. Rocher éprouve des sentiments ambivalents vis-à-vis d’elle. Il sait que son retour est nécessaire pour les enquêtes, il l’accepte donc et va même jusqu’à la solliciter".

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article